lundi 14 janvier 2013

Les morts les plus tragiques de Disney...

 En hommage à ce début d'année très difficile pour Eilonwy et notre petite Fée Bleue, nous avons décidé de vous faire un petit article sur les morts les plus tragiques de disney, celles qui nous ont le plus touché, le plus ému, le plus fait pleurer...

Sans aucun doute, la mort qui a touché le plus d'enfants et continue aujourd'hui de nous faire verser une larme est celle de Mufasa. Personne n'est resté insensible a cette mort cruelle et tragique pour Simba, dont la scène dure un bon moment. La musique et la réaction de Simba nous font toujours pleurer, même si Mufasa rejoint "les Rois des siècles passés" et si sa présence est là tout le reste du film et même dans le Roi Lion II, on n'a jamais pu se remettre de cette mort.


Même si elle se fait largement distancée par la mort de Mufasa, celle de la mère de Bambi arrive en seconde position dans notre trio de morts les plus tragique. Il faut croire que les morts touchant le plus sont celles des parents.


Et enfin, la dernière "grande" mort de Disney et la plus récente, c'est ce cher Ray, dans la Princesse et la Grenouille (on s'excuse pour le spoil si vous l'aviez pas vu !), mais qui n'est pas une mort totalement triste, puisqu'il va retrouver sa belle Evangéline... On peut même voir un sourire sur son visage.



Il y a une mort a laquelle on n'avait pas tout de suite pensé et qui pourtant a une grande place dans cet article même si on ne voit pas clairement la mort du personnage, c'est celle d'Ellie dans le film Là-Haut. Ce film fait toujours verser de grosses grosses larmes de crocodiles à Wiggins, même plus que celle de Mufasa.



Dans la liste des morts Disney, nous avons également la mort de Kocoum et de la mère de Quasimodo qui sont des plus brutales, même si elles restent brèves et que nous ne sommes pas vraiment attachés aux personnages.



Il y a beaucoup d'autres morts dans l'univers de Disney, que ce soit celles des méchants, ou celles auxquelles ils essaient de nous faire croire... Mais celles la, elles sont pour une autre fois.

3 commentaires:

  1. Triste article..
    Je me souviens pas de la mort de Mufasa, ni de celle de la mere de Bambi, et je suis victime de votre spoil x)

    Mais ça me fait quand même chaud au coeur que vous fassiez ça pour rendre hommage aux personnes qu'on aime et qui sont parties cette année <3

    RépondreSupprimer
  2. Que de traumatismes d'enfance! Je ne peux toujours pas regarder Bambi à cause de la mort de sa mère. La façon dont cela se passe est particulièrement odieuse : je pleure toujours quand il s'écrie avec joie qu'ils ont échappé au chasseur alors que sa maman est déjà morte. T_T
    Et celle de Kocoum m'arrache toujours des larmes mais c'est parce que je suis amoureuse de lui.

    RépondreSupprimer
  3. Kocoum ?... Mais il est tellement... Solennel...

    RépondreSupprimer

Fais ton croquis