vendredi 7 décembre 2012

Les Burton de Wiggins

Etant une amoureuse depuis sa plus tendre enfance de l'Etrange Noël de Monsieur Jack, Wiggins avait entreprit une petite collection de figurines du film, et décide de vous les présenter aujourd'hui.


La collection avait commencé par l'acquisition de cette petite Sally de 15cm, à la Fnac, pour la modique somme de 20euros. Elle dispose d'articulations aux coudes et aux genoux et de mains interchangeables, elle n'est pas sur la photo (peut être en reprendrais je sous peu) mais on peut lui mettre la main tenant la fleur lui donnant le présage du désastreux noël de Jack, ainsi que lui faire tenir ce panier qu'elle lui envoie lorsqu'il est enfermé dans sa tour, et est vendue avec un petit socle en plastique.



Vous pouvez aussi voir sur la photo ci dessus un des parapluies des mains interchangeables également des petits vampires du dessin animé, pour lesquels Wiggins avait totalement craqué, également achetés à la fnac, ils mesurent tous entre 7 et 10cm et sont relativement bien faits, quoi qu'un peu trop fragiles au niveau des bras...




Le premier Jack de cette collection était un cadeau, mais soupçonné provenir de la fnac également. Il mesure environ 25cm et est livré avec un pied en métal et un pupitre d'aproximativement 16cm. Ses vêtements sont entièrement en tissus et il dispose de beaucoup d'articulations ce qui permet de lui faire prendre pas mal de poses pour l'emmener en séance photo !




Enfin, les dernières et sans aucun doute les plus jolies sont également un cadeau, de deux bustes de Jack & Sally, de 12cm. Elles sont magnifiquement bien détaillées et les détails du pied changent d'un buste à l'autre.




Et pour finir, les petites "broutilles", un bijoux de portable tout articulé vraiment adorable et une petite figurine de Jack, dans les 5cm, pas plus.

2 commentaires:

  1. Je possède le Maire en figurine qui fait bien plus de 20cm de haut avec son chapeau! Malheureusement, dans la tradition burtonienne, ces petits pieds ne lui permettent pas de trouver l'équilibre (sans compter son embonpoint).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rêve d'avoir le maire ! C'est vraiment un personnage que j'affectionne beaucoup. J'avais des figurines du petit enfant huitre dont une ne tenait pas non plus sur ses petits pieds :/

      Supprimer

Fais ton croquis